À Paris, les jours passent et se ressemblent de plus en plus… Ce matin, la neige avait recouvert la ville d’une petite couche de 2 à 3 cm.
Jean-François avait annoncé cette météo, on ira donc faire la côte des gardes, avec un passage dans le bois derrière l’observation de Meudon. Là-bas, on pourra courir dans la neige, seul, loin de tout le monde.
Départ depuis les locaux de SFR à Boulogne, en direction de l’ile Saint-Germain, et la fameuse côte des gardes. Gilles, qui prépare l’Eco-Trail de Paris, devait faire du fractionné en côte. Avec la neige, pas facile à faire… Il décida alors de tenter un 30-30 lors des 2 km de la montée ! Malheureusement, il n’arriva pas à le tenir, les périodes de récupération étaient trop courtes et il repartait sans avoir pu récupérer, il changea donc ces plans pour une montée au seuil.
Derrière, j’attendais le moment où il allait ralentir pour ces 30 secondes de repos… j’ai espéré jusqu’au sommet de la côte où j’avais réussi à refaire presque la totalité de mon retard.
Au sommet, on attend donc les collègues. Mon seul regret est de ne pas avoir chronométré la montée. On ne devait pas être très loin de mon record : 9 min 20 s. Une fois le groupe reconstitué, on s’enfonce dans le bois, et l’on court encore et encore, le pied ! La neige est molle au-dessus, et dure en dessous. On peut alors courir réellement, et non pas trottiner.
A la sortie du bois, direction le parc de l’observatoire, qui était encore fermé. Jean-François ne proposa pas une alternative cette fois-ci, nous avons tourné pendant 30 minutes pour revenir finalement sur nos pas lors de la dernière sortie du même type. Retour donc au travail par le même chemin.
Au final, la sortie aura duré 1 h 10, pour environ 12 km… et que de bonheur de pouvoir courir dans la neige tout en faisant une grosse coupure dans la journée de travail !
[geo_mashup_show_on_map_link]