Mardi midi avait lieu le relai inter-entreprises organisé par l’association « Special Olympics france ». Le but de la manifestation ? Mettre en compétition des entreprises lors d’une course à pied en relai. Chaque adhésion rapporte de l’argent à l’association, la plus grande organisation sportive au monde dédiée aux enfants et adultes atteints d’un handicap mental.
Mon employeur, Niji, a proposé l’inscription d’une ou plusieurs équipes pour cette manifestation, c’est donc naturellement que j’ai soumis ma candidature. Trois autres volontaires se sont portés candidats, il n’y aura qu’une seule équipe cette année. (L’an dernier, il y avait eu 2 équipes inscrites, placées 2e et 4e)
Dans l’ordre du relai, Nicolas ouvrira la piste, suivi de Guillaume, puis Laurent et je serai chargé de passer la ligne d’arrivée… en espérant faire aussi bien que l’an dernier. Chaque participant doit faire trois boucles d’environ 800 mètres.
Très vite, Nicolas prendra la tête de la course, malheureusement, il est parti trop vite, et se mettra dans le rouge au milieu du second tour. Finalement, il passera le relai en 5e position à Guillaume. Il fera sa course sérieusement et l’on conservera cette place. Ensuite, Laurent, avec ses grandes jambes, comblera une partie de notre retard sur la 4e équipe et la dépassera même dans le dernier tour. Nous voilà donc 4e. Devant, un duo s’est formé et a creusé le trou. Seul le candidat numéro 4 de l’équipe « l’équipe » est intercalé, et potentiellement rattrapable. Je me lance donc dans la bataille, mais rapidement je me rends compte que cela ne sera pas possible. D’ailleurs, ce compétiteur doublera les 2 échappés et donc fera gagner son équipe. Je ne dépasserais donc personne, tant pis… en même temps, personne ne m’a doublé… objectif sportif atteint. On se classe ainsi en 4e position, recevant plus tard dans l’après-midi les félicitations de notre PDG et nous challengeant l’an prochain à viser le podium .
Par ailleurs, au scratch par participants, je finis à priori second, derrière le candidat 4 de « l’équipe », qui m’aura mis plus de 30 secondes !!!
Si vous ne connaissiez pas, l’association organise ce genre d’évènement un peu partout en France, je ne peux que vous inciter à vous renseigner pour y participer. L’ambiance est très sympa, et les bénévoles très ouverts et accueillants, et à mon avis, la cause choisie mérite vraiment un petit investissement.
[geo_mashup_show_on_map_link]
One thought on “relai inter-entreprises « special olympics france »”