La station de ski d’Avoriaz ferme ce week-end. N’ayant pu aller snowboarder à Verbier il y a 15 jours suite à la grêve SNCF, je m’étais mis en tête de faire la fermeture de la station, de sortir une dernière fois ma planche à neige avant de la ranger, pour 8 longs mois…
Vendredi soir, ayant fini à temps l’ensemble de mes prérogatives pour la fin de semaine, je sors du travail en courant, enfourne un vélib et attrape ma valise en passant chez moi et me rend Gare de Lyon pour enfin prendre mon TGV. C’est que j’en ai rêvé toute la semaine de ce TGV… Pas moyen de le louper, de ne pas l’avoir.
Arrivé à Thonon, mon petit cousin vient me chercher et on file en boite de nuit préparer comme il se doit l’ensemble de mes activités sportives à venir… (Snowboard, course à pied à Lausanne, repérage d’une partie du trail des allobroges en mode randonnée) J’avais déjà appliqué ce type de préparation avant le cross des rameurs à Choisy-le-roi en janvier dernier. Je ne donnerai pas plus de détails d’ailleurs…
Samedi matin, reveil à 8h00, après une courte nuit et direction donc les pistes d’Avoriaz. Le temps est au beau fixe, la température pas trop élevée en altitude, la matinée s’annonce au top !
La planche attachée, je m’élance… Premières impressions, la neige est vraiment bonne pour une neige de printemps. Les descentes s’enchainent, les sensations sont là, tout est parfait… J’ai même le temps de faire le tour de tous les secteurs de la station. D’ailleurs, fait inhabituel, j’arrive à passer sans encombre l’ensemble des plats dans les liaisons, alors que quand la neige est meilleure, ca ne passe pas du tout !
Midi – 10, direction les hauts-forts et la piste de coupe du monde, qui me mènera directement au parking des Prodains.
Midi, arrivé à la voiture, direction donc la maison pour un bon repas en famille, avant de ranger définitivement pour la saison 2009/2010 mon snowboard :'( et d’attaquer la route pour aller faire les 20 km de Lausanne, seconde étape sportive de mon week-end.
[nggallery id=5]