Hier midi, j’avais rendez-vous avec JF, « collègue de travail » et surtout membre de l’AS Boulogne SFR… On avait l’habitude d’aller courir ensemble lorsque je travaillais encore du côté de Boulogne-Billancourt. Le truc sympa, c’est que l’on a (vait 🙂 ) le même niveau globalement et du coup, on se motivait l’un l’autre quand ça devenait compliqué.
À 12 h 20, je le retrouve donc à l’entrée de l’île de Puteaux. Il est accompagné par un autre collègue de SFR nommé Guillaume. Après une fin d’échauffement via un petit tour de l’île, on attaque une séance de 12 fois 200 m + 100 m de récupération. Comme une reprise de début d’année, on attaquera trop vite (35 s pour 200 m) que l’on ne tiendra pas sur la suite. On tournera donc autour de 38-39-40s avant que je force un peu plus sur la fin pour fournir 37-38s. Preuve que je ne suis pas trop rouillé, j’ai suspecté la piste de ne pas faire 400 m… je pensais en baver bien plus pour une reprise, même si j’ai eu du mal au départ.
La piste
Elle fait 400 m, en extérieur, autour d’un terrain de rugby. On y trouve beaucoup beaucoup de coureurs… qui travaillent tous des exercices différents. Certains groupes sont même accompagnés d’un coach, qui au rythme du sifflet donne des indications temporelles. Il y avait même des petits plots posé par un groupe chaque 20 m pour faciliter le repérage sur la piste. L’ambiance est plutôt bonne, le couloir 1 est utilisé pour la vitesse… et dès que l’on arrive, les gens n’hésitent pas à changer rapidement de couloir pour faciliter le passage des avions. C’est plaisant.
L’AS SFR
Ce que j’adore avec l’AS SFR, c’est que malgré la distance, j’ai gardé de très bons contacts avec les collègues avec qui je courais auparavant, et ils n’hésitent pas à me proposer des sessions running par-ci, par-là… Ainsi, je recommence les fractionnés avec JF mercredi prochain. Cette fois-ci, ça sera 15 fois 200m + 100 m de récup’ !
Bon, tu vas peut-être retrouver des conditions d’entraînement encore meilleures du coup. C’est bien de pouvoir travailler à plusieurs et dans une ambiance. J’ai souvent dit le contraire mais je le pense de moins en moins…
Ah ben voilà, tu l’as trouvée, ton île ^
L’île aux trésors !!
Une piste, des copains, rien de mieux pour le frac. et les entrainements!
Tu as vite repris tes marques…Et tu fais deja « l’avion », c’est bon signe 😉
Une reprise avec les fractionnés, quelle confiance !
@all : j’avoue être agréablement surpris par ce nouveau petit spot de running… malgré le nombre de gens s’y retrouvant, mais surtout aussi, par la gentillesse de certains de mes collègues à m’inviter à courir avec eux et des autres à supporter mes pauses de 2h entre midi et deux pour aller chausser les runnings.