Après avoir participé aux éditions 2008, 2009 et 2010, nous (Clément, mon fidèle camarade de raids, et moi-même) participerons à l’édition 2011 les 4 et 5 juin prochains. En effet, nous sommes les avant-derniers inscrits sur le grand parcours.
On tentera de faire aussi bien que l’an dernier (fini l’ensemble du raid, avec les bonus et sans pénalités), même si le challenge s’avère compliquer. En effet, Clément a repris le sport que très récemment. Je ne me fais pas de soucis sur sa condition physique, il saura être prêt le jour J. De mon côté, j’essaierai d’avoir bien récupérer de la maxi-race du lac d’annecy (ex-annecime, 78km, 4000m de D+) réalisé, avec succès je l’espère, le week-end précédent.
Au programme, le grand coriace, 2 jours, 100km, 4000 m de D+ et une nuit en bivouac en enchaînant les sections VTT, Trail, CO, biathlon et canoë, des Alpes au lac Léman. L’organisation a décidé de changer de vallée cette année, on repasse au côté du sud de la Dranse (cours d’eau local). La nuit en bivouac se déroulera à Très-le-Mont, ce qui laisse présager des nouveautés assez sympathiques. On devrait passer tout proche des parcours du Trail des Allobroges (réalisé l’an dernier) et pourquoi pas monter au Forchat et se balader le long de la crête des Hermones. Ceci n’étant bien sur que des suppositions… Autant dire que cette année, je joue vraiment à domicile !!!
J’ai hâte de chausser les Columbias et de débuter ce raid… LE raid annuel… en espérant qu’il y en aura d’autres prochainement avec les copains du TTT ou de la runnosphère !
Ahhh trop bien ça, tu viens avec nous faire le jura à 4 pattes après.
A 4 pattes s’il le faut… tu sais que je suis 100% opé pour tout ce genre de challenge / délires aux 4 coins de la planète…
Quels enchaînements ! Il faut avoir une sacré forme, dis donc ! En tous cas, ça doit être magnifique, tu vas t’éclater 🙂
Tu sais où regarder… de l’autre côté du lac ! 😀
En espérant te croiser rapidement sur Lausanne… et bon courage pour les 20km, ça va être génial, c’est sur !
Hé bien, tu as du courage pour enchaîner avec ce raid une semaine après l’Annecime !!! 🙂 Moi ce sera repos et repos. J’espère qu’on arrivera à se croiser à Annecy.
J’espère aussi te croiser à Annecy, et pourquoi pas faire un bout du parcours ensemble 🙂
Quand je lit ça je me dis que T’est juste un Grand Malade 🙂
Il y a un traitement possible pour ce type de Grande Maladie ?
@Doune et lexel : moi j’aime ce genre de maladie là 🙂
Faites-vous plaisir mais toi, Damien, gardes-en un peu sous les Columbia pour le Verbier.
T’inquiètes, je compte bien faire le Verbier en pleine forme à tes côtés…
C’est sûr que là tu ne t’engage pas dans un truc de fainéant!
Bravo pour le défi et courage pour le faire comme tu veux ;-))
C’est fini le temps des fainéants… 😀 Après discussion à la Pasta Party, je me dis que c’est un peu too much hardcore comme enchainement… mais quand on aime, on ne compte pas non ?
Quel programme!!
J’en ai mal aux jambes 😉
J’espère que tu en auras mal aux yeux avec les photos que j’aimerai faire pendant ^^
Tu vas te faire plaisir, c’est sûr !! J’ai hâte de te lire et de voir les belles photos qui vont bien nous faire rêver !!
Des photos, j’espère pouvoir prendre le temps d’en faire quelques unes… me faire plaisir, c’est quasiment sur !
D’ailleurs, je vous invite l’an prochain à venir sur ce raid, il est juste magnifique, rythmé, engagé…