Comme chaque semaine, c’est reparti pour une semaine d’entrainement ! (forcement vous allez me dire…)
Au programme, une semaine nommée « Foncier PMA » … première semaine qui change depuis le début de ma collaboration avec Alain. Auparavant, j’avais le droit à « Foncier systémique : Force/PMA ».
Lundi : Repos
Compte-rendu : C’est sympa !
Mardi : PMA Courte, 1h15 tout en i.2, avec au milieu 12 fois 20’/40′ suivis de 5 minutes de récup’ puis 10 fois 30’/30′.
Compte-rendu : Cette fois-ci, direction le stade Suzanne Lenglen. Je garde le stade municipal d’Issy-les-Moulineaux en back-up pour quand je sortirai tard du travail, ou quand il fera jour plus tard. J’arrive tranquillement sur place, l’échauffement se passe bien. J’ai toujours cette petite douleur à l’arrière du genou mais rien d’anormal. Suite au retour du coach, cette fois-ci je pousse jusqu’au bout les séances en cherchant dans mes réserves les 2 dernières fractions. D’ailleurs, la distance parcourue est 15 m plus longue sur ces 2 fractions, ça ne nécessite pas de dessin !
De même pour le 30/30 et un retour tranquillement à la maison. Vidé ! mais content de sa séance.
Mercredi : repos
Compte-rendu : ca commence à faire beaucoup de repos là ! j’ai les jambes qui démangent…
Jeudi : PMA longue, 1h 15 tout en i.1, avec au milieu, 2 fois 6 minutes en i.3 avec la dernière minute en i.4 et 10 minutes en i.2 de récupération entre.
Compte-rendu : une sortie très tardive du travail, et la séance est bien partie pour être annulée. J’en profite alors pour la reporter au vendredi matin, avant de partir au travail et de remplacer la sortie du soir par une séance de renforcement musculaire.
travail réalisé :
fentes : 40 (20 de chaque pied)
pompes avec rotation : 20 (10 de chaque côté en alternance)
abdominaux : 20
squats finissant sur pointes des pieds : 20
pompes chinoises : 20 (en 2 fois)
relevés de bustes : 20
fentes latérales : 20 de chaque côté
pompes super-man : 15 (10 + 5)
abdominaux obliques : 40 (20 de chaque côté)
Vendredi : repos
Compte-rendu : j’y ai calé la séance du jeudi… réveil à 6h, c’est parti pour une heure et quelques à la fraîche au stade de la plaine. J’arrive, la piste est vide, le périph’ à proximité est un peu bruyant, mais ça va… je fais mon échauffement, puis je prends quelques minutes pour m’étirer un peu. J’en profite pour retirer mes manchons des bras Zensah provenant d’Offrun. Je les pose alors sur les premières marches de la tribune. Quelques coureurs ont alors rejoint le stade, il est loin le temps où j’étais tout seul de A à Z pendant mes séances matinales. C’est donc partie pour 6 minutes en i.3/i.4, le rythme n’est pas très fort, l’accélération de dernière minute est un peu violente mais j’y prend du plaisir, c’était d’ailleurs trop court :). Vienne alors 10 minutes de récupération… je finis mon virage quand je vois un employé qui semble mettre mes manchons dans la poubelle… je file alors lui dire qu’ils m’appartiennent ! Il m’expliquera qu’avec le temps, il ne cherche plus à savoir si cela appartient à quelqu’un, il y a trop d’oublis dans ce stade. Je reprends donc mes manchons et les place en évidence sur la rambarde qui fait le tour du stade. J’enchaine alors sur ma seconde fraction, le cardio a du mal à monter, j’ai la tête ailleurs, pour la dernière minute, je me mets un petit défi, rattrapé un coureur à l’autre bout du stade. Je pars alors sur un bon rythme, mais le challenge n’était pas assez fort, le cardio restera en fond de i.3, un tour de stade histoire de récupérer un peu et il est temps de rentrer, sauf que mes manchons ont encore disparu !!! Dégoûté je repars… en sortant du stade, je passe par l’accueil et demande si quelqu’un les a vus, un autre employé a appliqué la même méthode de travail, ils étaient au fond d’un sac au fond d’une poubelle… triste destin pour des manchons super utiles ! (test à venir ici) Une petite douche, et mon marathon quotidien parisien reprendra le dessus… métro, boulot, boulot, boulot, métro …
Samedi : le coach annonce la couleur « attention séance dure ! » … 2h30 de vélo, avec au milieu, 8 à 10 fois 4 minutes avec un tour / minutes de 45-50 avec le plus gros développement possible, bien assis sur la selle, sans tirer sur le guidon. récupération de 4 minutes entre.
Compte-rendu : suite à l’inscription aux 10 km de Thonon, repos ! ouf… 😀
Dimanche : Si possible sur vélo, sortie longue de 3h, tout en i.1/i.2 avec 10 accélérations de 1 minute à répartir.
Compte-rendu : matin, 10 km de Thonon
En début de soirée, je décide d’aller faire un petit tour de vélo, tout en i.1/i.2 max sans forcer… Etant autour de Thonon, le choix des itinéraires est plutôt intéressant. Je décide alors d’aller sur des routes où je suis presque sûr de ne pas trouver pas trop de voitures sur la route. Direction donc un col de montagne, j’ai alors le choix entre 3 cols, celui du feu, des moises, ou du cou… le choix se fera par défaut, j’irai tout droit, ça sera donc le col du cou. (Mon père me rappellera par la suite que c’est le plus long et dur des 3 !)
J’en profiterai pour tester le sac Columbia « spécial vélo » Lumbar Pack (test à venir aussi ici) et aller piano dans la montée, tout en moulinant un maximum pour éviter de trop tirer sur mes jambes meurtries des 10 km du matin. C’est vraiment sympa de prendre son temps. Quelques photos, 1h18 de montée, une descente rapide, et un petit tour dans les villages environnant avant de finir, juste avant le coucher du soleil. Un dernier repas en famille, une petite douche, et dodo. S’en suivra un réveil lundi matin à 4h pour un retour au travail et à la vie parisienne.
Voilà une belle semaine passée.
En te lisant, tu me donnes envie d’aller rouler. C’est bon signe, tu m’inspires.