
De retour à Paris très provisoirement après ma CCC et mon week-end suisse, j’essaie de prendre un peu de temps pour vous raconter, non pas la course, mais la veille de la course, toute aussi importante que la course en elle-même. Je m’excuse par avance du retard dans la rédaction du récit de la course, mais je suis en plein déménagement.
Parti de Paris à 7h du matin, après une folle soirée entre super-potos/collègues de boulot/ancien co-lofteurs…. finie à 3h du matin, je me lève à 5h pour prendre mon train direction les alpes. J’arrive à Thonon-les-bains à 11h et quelques chez mes parents déposer mes affaires et repartir pour Chamonix. Il a fallu mettre dans un grand sac l’ensemble du matériel obligatoire pour la course et penser à ne rien oublier… Un petit pit-stop « eau gazeuse et compeed » et c’est parti pour Chamonix. Le temps de trouver une place de parking et je traverse le village de stand de l’UTMB. La pluie commence à tomber, bizarrement… quand j’arrive ! Je file direction la salle de remise des dossards et sur le chemin, je croise Nico d’Off-run. Il a l’air un peu fatigué et retourne a son stand chercher 20 euros pour la caution pour la puce du dossard. Je file alors à la banque en faire autant, et on file chercher nos dossards, en compagnie de madame « Off-run« . Nico et sa compagne ont décidé de faire la course en couple, je trouve ça super !
Pour récupérer son dossard, il faut passer par plusieurs stands. Le premier consiste à montrer sa pièce d’identité et à récupérer une feuille contenant la liste du matériel obligatoire. Le second stand correspond à la remise de l’enveloppe correspondant au numéro de dossard… le 3e, c’est la vérification du matériel obligatoire. Là, je me rend compte qu’il manquait non seulement les piles de rechanges de mes lampes frontales, mais aussi la bande pour faire un strapping et mes réserves alimentaires. La dame est cool, elle me coche les cases correspondantes mais j’ai pris un bon coup de stress. Je signe la page mentionnant que je m’engage à bien prendre l’ensemble du matériel obligatoire pendant la course et je file au stand suivant, la mise en place d’une puce au poignet. Ainsi, pas moyen de passer son dossard à un autre coureur… ca tombait bien, je comptais bien finir cette course, tout seul ! (comme un grand…) Stand suivant, on pose un rilsan sur mon sac de course afin que je n’en change pas pendant… ok ! Puis les deux derniers stands… la contre-marque pour le bus pour Courmayeur et le tshirt « The-North-Face » de la course.
Direction ensuite le magasin The Mountain Shop afin de rencontrer, enfin, les gens avec qui je communique depuis bien longtemps sur les réseaux sociaux. Lors de ma dernière visite à Chamonix avec Lexel, on était passé et j’avais flashé sur le dernier sac de Salomon. Un petit mail et finalement, après quelques péripéties, un sac Salomon est mis de côté exprès pour moi… trop cool ! je le récupère donc et je le re-test avant La grande course. Julie, une autre personne avec qui je communique souvent sur twitter arrive dans le magasin, on discute… Je me rend alors compte que le rislan sur mon autre sac m’empechera de courir la CCC avec mon nouveau sac, va falloir changer cela rapidement. Penélope, travaillant pour le magasin MountainShop et Julie m’accompagne donc et m’escorte jusqu’au lieu de retrait du dossard. Je triche un peu dans la queue et demande un changement du rislan de sac.
Julie qui avait proposé d’aller boire une bière nous emmène avec Penélope direction un petit bar qui brasse sa propre bière. Julie commande alors… un diabolo menthe ! si c’est pas une hérésie ça ? On discute, on papote, et le temps passe… il est déjà presque 20h et il est temps pour moi de rentrer. En repassant devant le village de l’UTMB, je me décide cependant à m’arrêter acheter quelques mulebars pour la course du lendemain. Une petite discussion et une première rencontre avec Guillaume de Mulebar et je me vois offrir quelques barres bonus pour ma course. En repartant, je croise Caro, dont je suis les aventures pedestres et raidesques par blogs interposés… et c’est vraiment le temps de rentrer. Arrivé à 22h à la maison, pile-poil le temps de manger et d’aller me coucher, le lendemain, je me lève tôt pour retourner à Chamonix.
un teasing aussi long que ça c’est vraiment moche !
ON VEUT LA SUITE 🙂
🙂
Tu avais oublié quoi ??? « les piles de rechanges de mes lampes frontales » ? Y’avait pas eu une histoire identique un certain soir de décembre ?
Bon, j’ai hâte de lire la suite maintenant !
au moins ce coup-ci il semble avoir pris des piles chargées…
Une bien belle mise en bouche !! On salive déjà pour la suite !!
Allez bon courage pour ton déménagement,
Halàlàlà, suspens insoutenable ! 😉
@Doune: j’espère que tu ne comptes pas nous raconter la suite à ton retour de vacances ?!!
récit, analyse, remerciement publiés…
T’en as dit trop ou pas assez 🙂
la suite, la suite, la suite
un petit teasing ça fait de mal à personne si ?
Le hustler, best preparation ever!
pas mieux effectivement !
On remet ça l’an prochain ? 😀
Quoi?!! Tu as fait la fête jusqu’à 3h du matin et tu t’es levé à 5h!!
hustler power !!!