Contrairement à pas mal de vidéos visibles sur le net, ce livre nous montre un Kilian humain. Ceci n’est surement pas un gros scoop, mais on a les mêmes douleurs, les mêmes pensées, les mêmes doutes, les mêmes envies…
Presque une naissance à 2 000 m, et toutes ses histoires autour de son enfance passée à parcourir la montagne pour aller à l’école n’explique pas son exceptionnel niveau sportif. Kilian, c’est avant tout une énorme dose de travail et une volonté hors du commun, et une gigantesque envie de contrôler son corps et ses réactions, et d’en découvrir ses limites.
Le livre parle de son enfance, de ses amours, de son tour du lac Tahoe, de la traversée des Pyrénées, de la Western States, du Kilimandjaro… Un peu sous la même forme finalement qu’un récit de course d’un blogueur lambda.
Je crois que finalement, c’est ce qui manquait dans la sphère « Kilian » pour mieux comprendre l’homme et l’athlète… et se séparer de l’image marketing associée à ses exploits. Un petit conseil, c’est un livre à lire en regardant les vidéos relatives à chaque passage !
P.-S. : Le titre est en faite relatif à un texte ajouté en « avant-propos », je le trouve vraiment « too-much » par rapport à la suite du livre, surtout par rapport au dernier chapître où il explique en gros pourquoi il court… enfin, à vous de vous en faire votre propre opinion.
bon ben je vais le mettre sur ma liste au PPN…
il en a de la chance le papa noël ! tu as quelle version du papa noël ? en trail-running ou en ski d’alpi ?
télémark !
c’est beaucoup plus élégant…
Justement, je me demandais si ce n’était pas un livre très marketing. Finalement, Kilian est un blogueur sur papier… 😉 En tout cas, tu m’as donné envie de le lire.
Et pour cette rumeur comme quoi la concierge avait entendu dire de la femme de chambre que Kilian arrêter de courir, du pipeau?
pour répondre à la rumeur de la concierge qui avait entendu que Kilian ne payait pas ses loyers et que du coup il arrêtait le trail-running pour aller fabriquer des salomons dans une usine asiatique, la réponse est dans le 9e et dernier chapitre 🙂
J’étais comme Greg, un peu en retrait j’achete ou j’achete pas ?
Finalement tu ma convaincu.
Merci 😉
Je disais à Greg, je veux bien le prêter à la prochaine pasta running party si on me le renvoi par la poste à la fin de la lecture…
bonne lecture en tout cas et je suis vraiment content de te savoir de retour parmi les runners !
Merci Doune pour l’offre, mais il seras dans les poches du pére fouettard 😉
Tout pareil j’hésitais à le mettre sur ma liste de noël ayant peur de ce titre un peu « tiré par les cheveux »..
Merci de m’avoir mis l’eau à la bouche sans en avoir trop dévoilé pour autant :-p
attention quand même, le style est très particulier… ça sent l’écriture personnelle qui, à cause de la popularité de la personne, fini en traduction et best-seller. Je veux dire par là qu’il ne faut pas s’attendre à de la grande prose non plus. 🙂
Bel article!
Comment fait-on pour se procurer le livre en français s’il vous plait?
je suis allée à plusieurs librairies, mais aucunes ne l’avait…
J’ai envie de le lire =)
merci
Bonjour Marjorie,
Merci pour la visite et le commentaire sur le blog.
Ce livre est disponible dans certaines librairies (je sais qu’il est en vente à Thones (Hte-Savoie) dans une librairie) et surtout sur le net en commande à l’adresse suivante :
http://www.outdoor-editions.fr/catalog/product_info.php?products_id=163
bonne lecture !
Hello! Dis moi tu l’as trouvé dans quelle librairie?
trouvé en pré-commande sur le site de l’editeur… j’ai mis le lien plus haut dans un commentaire.