Alors que les copains annoncent leur programme trail pour 2012, je réfléchis au calendrier de l’hiver… J’aimerai profiter des verticales races (montées sèches à ski) pour découvrir certaines stations de ski du département, le marché local étant bien fourni en compétition du genre, pourquoi aller voir plus loin ?
Plus le ski d’alpi, c’est cool, comme dirait l’ami Guitoune :
« Un peu de peaux de phoque sportives, où on transpire, où on se grille les bronches, où on débranche le cerveau et où on se carbonise les guibolles, le panard ! »
Au programme, 2 challenges (Montain Ski Tour et le Challenge de la vallée d’aulps), 19 courses potentielles…
Pour figurer aux classements finaux des 2 challenges, il faut faire un minimum de course dans chacun d’entre eux. 6 pour le Montain Ski Tour et 3 pour le Challenge de la vallée d’aulps.
En vert, les compétitions où ma présence est presque assurée, en jaune, les compétitions à faire en équipe, d’ailleurs, je cherche un coupin de ski d’alpi ! Avis aux amateurs…
Et bientôt à moi le super style !!!
Tu la joues local! Tu as bien raison 😉
Maintenant que tu es par ici, tu aurais tort de te priver d’un aussi joli cadre!
Je suppose que tu as deja tout l’équipement de la photo..Manque juste une chose : la neige… 🙂
Concernant le matos, il me manque vraiment beaucoup de choses, j’ai juste ce qu’il faut pour faire des montées verticales sur piste, et encore, avec du matériel très lourd par rapport aux autres concurrents, donc espérer une place dans la première partie du classement est illusoire.
il me manque : ARVA, pelle, sonde, sac, collant…
je devrais remplacer à terme : fixation, chaussures, bâtons (pour prendre des plus grands pour mieux pousser)
Comme tu as raison et comme je t’envie… j’ai hâte de lire tes récits ! Nous on va certainement tester les pistes de ski de fond locale aussi ! Une première pour nous deux !
tu as bien raison de te mettre au ski … même si c’est du ski de fond ! attention à la chute en avant dans les descentes à fond les ballons, la clavicule casse vite. Parole d’expert en la matière.
Garde nous quand même de la place pour un p’tit trail off ?? sniff…déjà que je suis blessé à chaque fois qu’on doit courir ensemble ;-(
ahhh Fabrice, tu sais bien…. l’hiver est au ski ce que l’été est au trail-running… rendez-vous dans 6 mois 🙂 et sur 2 jambes bien en forme hein !