Ça y est, 1ère séance officielle d’escalade effectuée ce soir avec le CAF du Léman. Attentif et discipliné, je retourne à l’école, celle où l’on commence quelque chose de nouveau. J’ai même acheté mes premiers chaussons aujourd’hui ! et un reverso Petzl pour l’assurage… suivant les conseils de Pô !
Un seul constat : 5 montées, toutes prises confondus, 2 devers avortés, et on peut dire qu’il y a du boulot, mais bon, c’est sympa comme tout, malgré le mal aux doigts de pieds. Bilan : manque de technique, trop sur les bras, pas assez sur les jambes… Au moins, je risque pas de régresser 🙂
Le truc bien marrant, c’est que le monsieur qui m’a assuré et coaché pendant mes grimpettes, ben il est coureur de trail et aussi de marathon, du coup…. on a bien papoté running entre 2 montées.
J’aurai pu vous parler aussi de la course de l’escalade à Genève début décembre, mais les inscriptions sont closes, j’arrive trop tard… sniff !
Allez quand est ce que tu viens faire un stage à Montpellier : trail, rando, escalade
quand il y a aura les alpes à la place de la méditerranée ? 🙂
nan j’ai promis à ta demoiselle de venir rapidement…. faut juste trouver une date !
A toi les bouteilles de perrier dans les avant bras, les chaussons pris 2 pointures en dessous et les abdos en béton pour rester plaqué à la paroi dans les dévers 🙂
les avant-bras sont toujours douloureux, les pieds ont peur des chaussons, pris seulement 1 pointure en dessous… et les abdos sont au régime nutella pour l’instant !
Moi j’ai essayé indoor, à Munster, avec un pote. Je n’avais plus de bras à la fin.
C’est vraiment un sport ou la technique est importante… sinon tu te crames pour monter de 30 cm 😉
tu as fait un seul essai ou tu as tenté de progresser ?
J’ai juste testé une fois avec un pote.
Ca m’a bien plu, mais je n’ai pas de temps nécessaire pour continuer
Tu vas aussi devenir plus souple 🙂 enfin, tu as plutôt intérêt !!
ça fait parti des axes d’amélioration mis en place pendant cet hiver …
coucou ! Merci pour le link,… BRAVO pour ton achat d’Hybrid Millet…ils sont top confort ces chaussons…. 1 taille en dessous devra largement suffire pour ce modèle. Au plaisir de te croiser entrain de couiner dans un dévers…. 😉 enfin, t’as le temps avant de faire du dévers…. sauf si tu aimes vraiment te cramer les avant-bras ! A bientôt
de rien Pô, tu es un peu mon exemple à suivre en escalade, tes conseils sont toujours les bienvenus et j’espère qu’un jour tu m’emmèneras faire de la grimpette « facile » dans la nature.
c’est marrant ce commentaire, ça me fait penser à mon approche complètement différente de l’escalade.
J’en ai fait pas mal en étant à Lyon, mais sans jamais chercher à aller vraiment faire du rocher.
Autant je devais aller 4 fois par semaines à la salle, autant le week-end je préférais des activités plus « rapides » et les sorties grimpes par an doivent se compter sur les doigts de la main.
Pour moi c »est vraiment un sport où l’esthétique du geste prime. Qu’importe le matériau du mur !
A l’opposé mon pote n’y venait (pas souvent) que pour travailler la technique et la force des bras / pieds afin d’être plus à l’aise en course de montagne 😉
Je dois pas être un vrai montagnard !