
Samedi matin, au réveil, j’allume l’ordinateur et je vois un email provenant de twitter, c’est l’ami vinrouxh qui me mentionne dans un tweet. Il publie une photo où l’on reconnait un bout d’article du magazine Trail Endurance Mag. A première vue, je reconnais le tableau en dessous du texte. Après lecture approfondie, l’auteur reprend une partie d’un de mes articles du blog pour étayer son discours concernant l’UMTB, vue d’un coureur lambda. L’article de presse fait parti du dossier « spécial UTMB 2012 » et est nommé « la course de l’homme normal ». Je ne l’ai pas (encore) lu, mais j’ai quand même payé 5.50 euros pour lire une petite partie de ma prose…
L’article du blog repris est nommé « Répartition temporelle des coureurs à l’UTMB » et pour le lire, c’est par ici… sinon, pour lire l’ensemble des informations reprises et l’article, ben faudra aller en librairie…
Tu t’étais bien fait chier pour cet article, très très très complet.
ben une journée de travail… entre la réflexion pour trouver le thème de l’article, récupérer les données, les aggréger et rédiger l’article…
Même pas un petit mail du journaliste pour te le dire, pourtant ça prend 30sec!
David bon courage pour la CCC apparemment ça va être sportif niveau météo 😀
je leur ai laissé un message sur FB dans ce sens, et demandant le droit de publier la page de la revue en question… pour le moment, ça reste qu’une bouteille à la mer.
C’est énervant…mais malheureusement courant… Je crois que j’avais diffusé ton article sur la page GoodPeopleRun à l’époque 🙂
le prix de la célébrité !
au moins pour une fois il y a un truc intéressant dans cette revue.
Le pire, c’est qu’ils vont nous le ressortir tous les ans dans le spécial utmb…
une fois ça va, après ça va me gaver de voir les mêmes infos … enfin ça me laisse un an pour trouver une nouvelle idée d’article intéressant lié à l’UTMB.
Timothée Nalet : entre diffuser un article via un lien et une petite prose perso et un joli « copier – coller » + citation, y a tout un monde !
Julien Djozikian : on fait comment pour rester anonyme alors ?
Le vrai problème, c’est que si les journalistes se mettent à reprendre ce qu’on écrit, va falloir devenir sérieux ! Bon si je peux me permettre, ce sont les tests produits qu’ils devraient reprendre en fait car il y en a un peu ras le bol de voir des photos de produits avec 10 lignes de commentaires …
Pas cool ce journaliste… mais c’est la preuve que tu as fait un super bon article… Bravo à toi.
ce n’est pas un journaliste en particulier qui a signé cet article, c’est » l’équipe technique » du magazine…..
Un petit mail de remerciement de la part de la rédaction, cela fait toujours plaisir.
Cela dit, voir un de ses articles être mentionné dans une revue internationale, cela fait plaisir… non ?
Merci pour la mention 🙂
Certes cela fait plaisir !
et de rien pour la mention, sans toi, je serai passé à côté de cet article, c’est bien là mon principal reproche à la redaction du dit-journal.