
S’il est une marque légitime sur le marché particulièrement actif des bracelets connectés, c’est bel et bien Garmin. Présenté au CES de Las Vegas, l’activity tracker Garmin Vivofit est arrivé en magasins. Voyons voir ce que cet activity tracker a dans le ventre ?
A propos de ce test
Ce billet n’est pas sponsorisé, comme la totalité des articles du blog.
Ce test a été effectué avec un bracelet Garmin Vivofit sans capteur de fréquence cardiaque qui a été mis à ma disposition par le distributeur Suisse de la marque, que je remercie au passage. Une fois le test terminé, j’ai renvoyé le matériel. Tous les tests ont été effectués avec la version du firmware disponible lorsque l’on sort le produit de son emballage à la date de rédaction de l’article, c’est à dire, la version 2.5.
Résumé
Le Garmin vivofit est un énième bracelet connecté à capteurs d’activités, mesurant le nombre de pas, les distances parcourues, analysant le sommeil et alertant en cas d’inactivité prolongée. Pour se distinguer de concurrence très présente sur ce phénomène de mode, il a néanmoins quelques arguments intéressants :
Il dispose d’un écran encre électronique constamment actif, à défaut d’être rétro-éclairé. Il dispose aussi d’une autonomie d’une année environ et est synchronisable avec le web via une application PC/MAC ou via son smartphone en bluetooth.
Caractéristiques
La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:
- Public cible: personnes sédentaires / sportifs occasionnels. Produit grand public.
- Standards de communication: USB, ANT+ et Bluetooth Smart (ou Bluetooth Low energy).
- Synchronisation: Mac OS X ou Windows à travers une application propriétaire nommé Garmin Express. Mobile Android et Iphone grâce à l’application mobile Garmin Connect mobile.
- Couleur: Bracelet disponible en bleu, vert violet, gris ou noir. Le compteur est toujours noir.
- Capteur intégré: accéléromètre
- Compatible avec: capteur de fréquence cardiaque ANT+.
- Étanchéité: Étanche jusqu’à 50m.
- Alimentation: deux pile CR1632 remplaçables par l’utilisateur.
- Autonomie: Plus d’une année en utilisation normale.
- Mise à jour: Via l’application Garmin Express sur Mac ou PC.
- Disponible: dès maintenant.
- Tarif: 119 euros – CHF 149.- (CHF 189.- en pack avec une ceinture de fréquence cardiaque).

Déballage
Le contenu de la boite est sommaire. Les accessoires fournis avec le Garmin Vivofit sont :


- Le vivofit, avec deux bracelets, chacun de taille différente pour s’adapter à tous les poignets.
- Un adaptateur USB ANT+
- Un guide de démarrage rapide.
Le GarminVivofit est également disponible avec une ceinture pour la mesure de la fréquence cardiaque. Attention, cette ceinture est l’ancien modèle de ceinture cardiaque de Garmin. De ma courte expérience avec ce capteur cardiaque, comparé avec ceux testés à la concurrence, je le trouve beaucoup moins confortable donc si vous avez en tête de l’utiliser fréquemment, pensez plutôt à investir séparément dans un capteur ANT+ indépendant.
Le bracelet s’installe très facilement au poignet. Le système d’attache fonctionne très bien et je ne l’ai jamais perdu malgré mes multiples activités sportives en tout genre.
Avant de commencer à utiliser le Garmin Vivofit, il faut installer Garmin Express (pour Windows ou pour Mac OS X) sur votre ordinateur. Ensuite, c’est plutôt assez simple, il suffit de suivre les instructions et de connecter le dongle USB ANT+ à l’ordinateur.





Une mise à jour est disponible… vers la version 2.4, qui sera de nouveau updaté en 2.5 plus tard au cours du test.

Fonctionnement basique
Maintenant que nous sommes prêts à commencer à l’utiliser, je vais décrire les différents écrans disponibles sur le bracelet. Ces écrans sont tous configurables via le téléphone ou le site Web, vous pouvez activer / désactiver les écrans qui vous souhaitez afficher.
Le bracelet dispose d’un seul et unique bouton pour changer les écrans, ou pour déclencher diverses actions comme activer la synchronisation, l’appairage ou le mode sommeil. Il dispose pour commencer d’un écran à encre électronique, constamment actif, à défaut d’être rétro-éclairé. Contrairement à ce qui se fait chez la concurrence, il n’est donc pas nécessaire de presser un bouton pour obtenir l’heure ou jeter un œil à ses statistiques. L’écran affiche donc toujours quelque chose, sauf si vous laissez le bracelet inactif sur une table pendant une longue durée… mais ce n’est pas le but de son utilisation, non ?
Un appui court sur l’unique bouton permet de changer les écrans décris ci-dessous.
Première écran : le nombre de pas.
Une petite icône montrant 2 pieds est affichés en bas à gauche de l’écran. Il s’agit du nombre total de pas mesurés sur la journée en cours, pris entre 00h00 et 00h00.
Second écran : le delta avec le but à atteindre
Chaque jour, un objectif en terme de nombre de pas est fixé automatiquement ou par l’utilisateur à travers Garmin Connect ou Garmin Connect Mobile. Lorsque le but est atteint, l’affichage affiche le mot « goal + » et affiche le nombre de pas réalisé au delà de l’objectif.
Troisième écran : la distance
Le calcul de la distance est basé sur l’accéléromètre. Pas très fiable en terme de précision, il a au moins l’avantage de donner une tendance générale sur la distance parcouru entre son lit et son lit pendant une journée.
Quatrième écran : le nombre de calorie dépensé
Représenté par une icône « feu », il affiche le nombre total de calorie estimé et consommé depuis le début de la journée. Au niveau de Garmin Connect, les données sont affichées sous forme de « calories du métabolisme de base », i.e. ce qui est brulé par le corps sans activité physique et « actif », ce qui est brulé grâce à une activité physique.
Cinquième et sixième écran : l’heure et la date
Un bracelet, qui prend plus ou moins la place de la montre, ca doit au moins donner l’heure… et aussi la date du jour du coup.
Septième écran : la mesure de la fréquence cardiaque
Cette partie est décrite plus en profondeur un peu plus bas dans ce test.
Coté des actions, un appui long sur le bouton permet de passer de l’une à l’autre.
Première étape, la synchronisation…. pour synchroniser avec Garmin Connect. Puis le mode « sleep » si on reste appuyer… et enfin, le mode « pair » pour le premier enregistrement de l’appareil avec un téléphone ou un PC.
Compter les pas… mais pas que.
Évidemment, le but d’un bracelet « activity tracker » est, comme son nom l’indique, de suivre votre activité quotidienne. Sur le pas, c’est facile, on compte chaque pas. Mais comment compter un pas avec un appareil que l’on porte au poignet ? Il y a là une intelligence dans le bracelet, qui, normalement, fait la différence entre un mouvement aléatoire et un mouvement du type « pas ».
Autant être clair de suite, aucun bracelet du genre n’est capable de donner une valeur exacte du nombre de pas réalisé à la fin de la journée. Trop de mouvements en tout genre sont interprétés comme des pas. Ainsi, il est quasi-quotidien que je me lève avec déjà une centaine de pas au compteur. Aussi, le nombre de pas s’incrémente alors que je prend ma douche ou que j’applaudi dans un concert. Mieux, en dansant sur le dance floor sans bouger les pieds le compteur explose totalement… et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.
Par contre, chose qui est sur, c’est que « un pas réalisé est un pas compté ». En effet, à chaque test réalisé (en ligne droite sur 200 m pour aller chercher le courrier) où je compte mes pas, le compteur s’est incrémenté du nombre exact de pas réalisé. Jamais un de moins, ni un de plus.
coté rapport, cela donne un écran du genre, avec un affichage à la journée et en statistique par jour de la semaine ou par semaines… :
Inactif ? Le bracelet vous rappelle à l’ordre !
Vous avez bien compris le but du bracelet, c’est de remettre un peu d’activité dans la vie de sédentaire que nous avons tous plus ou moins. Au départ, le suivi d’objectif est calqué sur le nombre de pas recommandé par l’OMS, c’est à dire, 10 000 pas par jour. L’objectif a réalisé est automatique et est calculé par le bracelet en fonction de l’activité réalisée par le passé.
Si vous battez votre objectif, celui-ci va augmenter le lendemain, si vous le loupez, il va diminuer. Cette relation n’est cependant pas linéaire. Si vous explosez votre objectif, celui-ci ne va pas exploser non plus pour le jour suivant. Par contre, si vous loupez votre objectif plus régulièrement, l’objectif suivant sera bien plus faible de sorte à ce que vous puissiez le réaliser le jour suivant. Globalement, c’est une bonne chose, car si vous avez fait une grosse journée à plus de 20 000 pas, le lendemain, vous n’aurez pas forcement envie d’en faire autant et ainsi de suite pour maintenir un objectif.
Si vous êtes inactif trop longtemps, une barre rouge s’affiche sur le sommet de l’écran. Le premier gros segment correspond à 1h d’inactivité. Ensuite, par tranche de 15 minutes, un autre petit segment s’ajoute et ainsi de suite jusqu’à remplir entièrement la ligne du haut de l’écran. (2h d’inactivité !!!)
Cette ligne s’affiche même si vous avez déjà explosé votre objectif journalier. C’est plutôt une bonne chose. En tout cas, ça me donne un bon aperçu de quand je dois me bouger les fesses pour me lever de derrière l’ordinateur au travail et d’aller faire un petit tour.
Le mode sommeil
Lorsqu’il est l’heure de se mettre au dodo, ben on va au dodo, et le bracelet a un mode « dodo ». Pour analyser le sommeil, le bracelet a besoin de quelques informations… Soit :
On renseigne l’heure de coucher et l’heure de levé dans Garmin Connect le lendemain.
On maintient le bouton appuyé jusqu’à ce que le bracelet affiche « Sleep » puis on appui une nouvelle fois sur le bouton au réveil
L’analyse des données se fait ensuite sur Garmin Connect, que cela soit par le web ou par l’application mobile.
Si vous avez bien regardé les images ci-dessus, il y a la notion de sieste qui est prise en compte… genre vous faites dodo en dehors des plages horaires annoncées pour le sommeil, et hop, c’est une sieste qui est calculée !
En étant très méticuleux sur l’activation du mode « sleep » ou le renseignement des heures de couché et de levé, il est possible de faire des graphiques de l’évolution du nombre d’heure de sommeil. Uniquement si le mode « sleep » est activé sur le bracelet, il est aussi possible d’afficher une courbe de mouvement pendant le sommeil. C’est intéressant, on voit que l’on bouge un peu ou beaucoup la nuit (et encore, c’est les mouvements du poignet dont on parle) mais je ne vois pas trop quelles conclusions en tirer après 1 mois de test…. mise à part que je ne dors pas assez la nuit.
J’attendais beaucoup de ce mode « sommeil » et j’avoue que je suis quand même un peu déçu.
Utiliser un capteur de fréquence cardiaque
Il est possible d’utiliser un capteur de fréquence cardiaque avec ce bracelet.
C’est peut-être la raison principale qui vous fera préféré un bracelet Garmin Vivofit plutôt qu’un autre. La plupart des trackers d’activité sur le marché ne sont pas vraiment conçus pour capturer avec précision les calories quand vous faites des activités intenses comme le cyclisme, et par conséquent, ne vont pas donner des valeurs fiables à ce sujet.
Pour commencer le suivi de la fréquence cardiaque, il faut tout d’abord coupler le capteur au bracelet. Tout capteur muni d’un logo ANT+ fonctionne avec le bracelet.
Pour coupler le capteur au bracelet, il faut tout d’abord aller sur la Garmin Connect (par mobile ou par le web) et activer le tracking de la fréquence cardiaque. Une nouvelle action est disponible via un appui long sur le bouton du bracelet « heart ». A ce moment là, le bracelet va rechercher un nouveau capteur et s’associer avec.
Ensuite, let’s go pour commencer votre activité. Pour ce faire, il faut laisser le bracelet sur l’écran de la fréquence cardiaque et il va commencer à enregistrer l’activité. A la fin, un autre appui long sur le bouton affichera encore « heart off », l’enregistrement s’arrêtera aussitôt. Il est possible de naviguer dans les écrans pendant l’activité, à condition de ne faire que des appuis courts sur le bouton.
S’affiche alors à l’écran 2 valeurs. La première, à gauche, correspond à la zone de fréquence cardiaque comme défini dans l’application / site. Ensuite, un tiret de séparation et enfin, la valeur de la fréquence cardiaque. Cette valeur est enregistré toutes les 15 secondes dans le bracelet et l’affichage se rafraichi toute les secondes.
Une fois la séance terminée, l’activité se présente alors comme toute autre activité, avec une courbe de fréquence cardiaque dans Garmin Connect.
Synchronisation
En cliquant longtemps sur le bouton, le message « sync » s’affiche. La synchronisation se fait alors si dans on trouve dans un rayon de 3 m un PC ou un smartphone avec l’application Garmin connect activée. Autant la synchronisation fonctionne très bien via mon mac, autant via mon téléphone Google Nexus, je n’ai réussi que 3 fois…
Avis
A quoi correspondent les notes ?J’essaie d’évaluer d’une façon claire et simple un produit et de pouvoir le comparer directement les performances d’autres produits présentés sur le blog
90-100 – Très haute recommandation. Matériel exceptionnel.
70-89 – Hautement recommandé, avec quelques réserves ou des mises en garde . Une performance supérieure à la moyenne.
50-69 [/dt_highlight]– Recommandé, avec quelques réserves ou mises en garde . (50 est considéré comme « performance moyenne »)
30-49 – Foireux . Recommandé pour certaines utilisations, mais avec des réserves importantes. Produit acceptable,
avec lacunes distinctes.
0-39 – Mauvais. Non recommandé en général, mais pourraient servir une fonction limitée à un public de niche.
Comment sont établis les notes ?
1. Pour chaque type de produit, plusieurs domaines sont mis en avant ( tels que le confort, le poids, la durée de vie etc.) Chaque domaine est noté avec un score de 1-100 . Ces domaines varient en fonction de la catégorie de produit testé.
2. Une moyenne est effectuée entre ces différents domaines et il en ressort une note globale.
3. Les points de bonus : En fonction du rapport qualité/prix et quand il ya quelque chose d’unique grand sur un produit qui ne peut pas être pris en compte avec le système de points, des points bonus peuvent être ajoutés ou supprimés (à hauteur de 10 points maximum).
Le résultat de ce processus est le moyen le plus équitable et normalisé pour comparer. Vous n’êtes pas d’accord ? Dites-moi comment je pourrais procéder mieux.
Vous hésitez encore ?

donne des indications sur l’activité quotidienne

fonctionne avec un cardio-fréquencemètre

batteries longues durée

données pas très fiables concernant le nombre de pas et peu exploitable pour le sommeil
Conclusion
Au final, j’ai trouvé que le Garmin Vivofit était un gadget sympa mais tout aussi inutile. Mise à part me montrer que je ne bouge pas beaucoup quand je suis au bureau et que je ne dors pas assez les nuits, (chose dont on se rend compte plutôt facilement) son impact sur ma vie aura été proche de zéro. Certes, c’est plutôt un avis général sur ce genre d’appareil connecté plus que sur le produit Garmin Vivofit en lui-même. Néanmoins, si on reste focalisé sur ce qui distincte ce produit en bien ou en mal par rapport à la concurrence, je peut dire que :
Coté points positifs : il motive à faire un peu plus de pas dans la journée, même si son comptage n’est pas parfait… et sa batterie longue durée est plutôt très intéressant. Au final, mise à part le regarder 2 ou 3 fois dans la journée et de le mettre / sortir du mode « sleep », il se fait oublier au poignet.
Coté points négatifs : Il est très difficile de mettre le bracelet en mode « sleep » une fois au fond du lit la lumière éteinte… Enfin j’ai essayé, je n’y suis jamais encore arrivé. Puis j’ai laissé tombé de vouloir coupler le Garmin vivofit avec mon téléphone… ca marche presque jamais ! J’ajouterai que les données concernant le sommeil sont sommes-toutes très sommaires et non exploitables. Et enfin, mais le plus important je penses, le comptage des pas augmente aussi entre autres pendant des activités non relatives à la marche genre pendant le sommeil… suis-je somnambule ?
Avec cela, j’espère que je vous ai donné suffisamment d’informations pour décider si ce produit correspond ou non à votre besoin. Sinon, il y a toujours moyen de poser sa (ou ses) question(s) dans les commentaires ci-dessous.
Merci pour la lecture.
Bien complet ce test !
Je me tiens à l’écart de ce type de produit pour le moment car je n’en perçois pas l’utilité vs nos montre Gps/cardio…
On est clairement pas dans la cible car nos attentes sont + techniques en lien avec l’entrainement.
Test très complet, très sympa les impressions d’écran pour servir de tutoriel pour une installation 😉
Après cela n’engage que moi mais je suis pas forcément client pour ce genre de produit je pense.
Bonjour
Produit facile d utilisation
Dommage en panne au bout de 2 semaines d utilisation ( le 0 devient un U ou le 7 un I)
À ce prix la j espérais mieux
Bonjour
Design sympa
Facile d utilisation
Hélas en panne au bout de 2 semaines d utilisation
Un 0 devient un U
Un 7 devient un I
À ce prix !!
Boffffffffffffffff
Bracelet depuis 3 jours, footing de 5km = 2.3km parcourus??
Ce matin rando de 9km , j’ai à 17h ,280m d’affiché pour 336 pas, GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Que faut’il faire svp, merci
Vous avez gagné le droit de contacter le SAV 🙂
Bonjour.
Cet test est bien détaillé. Cependant, je pense qu’il y a une part de mauvaise foi dans le discours général.
Vous trouvez très difficile de le mettre en mode « sleep » lumière éteinte ? C’est à dire que rester appuyé sur un bouton et compter jusqu’à 4 (ou même 5 oar orécaution) est quelque chose d’inaccessible pour vous ? Mouais…
Pour ce qui est de l’avis général quant à l’utilisation de ce type de produit, ça reste très subjectif, comme beaucoup de choses. Par exemple, certains ado vont acheter une guitare premier prix et gratouiller une fois de temps en temps le week-end, d’autres vont acheter cette même guitare et par la suite une autre de meilleure qualité et encore une autre et vont au final consacrer leur vie à la musique. Je pense que l’attention portée à ce type de bracelet sera différente d’une personne à l’autre en fonction des motivations. Tout dépend si la personne veut juste regarder inutilement les résultats affichés et s’en contenter (« à part me montrer que je ne bouge pas beaucoup quand je suis au bureau et que je ne dors pas assez les nuits bla bla bla »), ou si la personne veut changer ces résultats jour après jour pour avoir un meilleur rythme de vie et une meilleure santé. Tout est question de priorité et de choix de vie…
Je pense que ce type de bracelet avec un très bon rapport qualité / prix peut inciter les gens à prendre soin de leur santé, et surtout à en prendre conscience, rien que ça c’est déjà un premier pas dans le bon sens
Merci pour ce retour constructif sur le test réalisé.
Concernant l’appui sur le bouton pendant la nuit, il se trouve que j’ai tenté cette manipulation 3 fois, j’ai loupé 3 fois et je n’ai pas eu les données des 3 nuits. A chaque fois j’étais à priori resté sur Synch ou aller trop loin vers Pair. Voilà pourquoi j’ai écrit ces lignes.
Concernant le reste de votre retour, tout est effectivement une question de point de vue… et mon point de vue de personne déjà très active sportivement par ailleurs me fait dire que l’intérêt de ce bracelet est très limité dans le cadre de ma petite vie. Reste que très clairement, la cible marketing de ce genre de produit concerne le bien-être et l’amélioration du rythme de vie et d’adopter une vie « plus saine ».
Bonjour, j’ai le vivofit depuis quelques mois maintenant, j’en suis très satisfait et il tient le coup sans soucis. Seul bémol a mon goût: il devrait être un peu plus intelligent. Exemple : si on lui fixe un nombre de pas journalier de 10000, qu’on se lève et qu’on va faire un footing de 15 km, on a largement dépassé le quota…. Ce qui n’empechera pas le bracelet de vous rappeler a l’ordre deux heures plus tard, rouge de colère par votre inactivité… A ce moment là la frustration est totale…
Bien d’accord. J’ai le bracelet aussi depuis maintenant 2 mois. Comme PSYNEV plus haut tout dépend de ce qu’on entend en faire. Moi pour le moment ça me satisfait amplement. Bon d’accord… côté sommeil c’est très discutable. Parfois le nombre de pas est inexact. Je vais au Gym tout les matins… et suis sommes toute assez actif pendant que j’y suis des fois j’accote mon quotas de la journée et d’autre j’arrive de peine à 50%. Par contre une marche rapide de 45 minutes et la boom ça remonte. J’ai vu aussi en ligne qu’il y a un réglage pour la distance des pas car il faut bien comprendre que l’on ne fait pas tous la même enjambé ! Mais moi j’ai fait le tour et le produit était celui qui cadrait le mieux ce que je voulais ( en fait ma priorité était d’avoir l’heure !!! ).
voilà la plus belle des priorités !
c’est un point que j’avais relevé aussi… frustrant effectivement !
Bonjour,
Comment faire pour mettre les calories à 0 ?
J’ai réinitialisé plusieurs fois mais sans résultat pourtant toutes les autres données sont bien à 0
Bonjour,
J’avait ce bracelet depuis deux mois, je suis un sportif régulier, j’ai vraiment apprécié le concepte et les fonctions du vivofit.
Malheureusement le système de fixation du bracelet est très mal étudiée et je l’ai perdu lors d’une randonnée en montagne, certainement en mettant une veste ou en enlevant mon sac à dos.
Je ne recommande donc pas ce produit 🙁
Bonjour, Je viens d’acheter le bracelet. Je suis très étonnée à propos de la barre rouge d’inactivité, elle se déclenche au bout d’un moment lorsque je ne bouge pas, certes, mais ensuite, quoique je fasse (monter descendre les escaliers, passer l’aspirateur, marcher.. ) elle reste rouge. Il n’y a que lorsque je suis allée courir qu’elle a disparu. Peut être ai-je mal installé quelque chose ?J’ai « explosé » le quota de pas de la journée et il est toujours rouge vif !!
De plus, impossible de personnaliser la longueur de mes pas. Je clique, le bouton devient vert, mais la case n’accepte pas les données numériques que je veux entrer. (j’ai un Mac sans pavé numérique, est ce que cela viendrait de là ? C’est curieux quand même. ) Du coup, les infos sur les kilomètres sont erronées car je fais de petits pas. J’aimerais arriver à résoudre ces problèmes.
A part ça, il semble correspondre à ce que j’attendais,mais je viens juste de l’acheter, alors à voir…
Bonjour,
La barre rouge est un indicateur concernant l’inactivité. Elle grossit au fur et à mesure de l’inactivité… bien que l’on ait pu courir un marathon dans la matinée. C’est d’ailleurs décrit dans l’article.
Après, le niveau d’activité nécessaire pour faire descendre cette barre n’est pas très clair. Il faut juste bouger. Avez-vous essayer une petite marche de 10 min dans ce cas ?
Concernant la longueur de pas, c’est le différent entre l’estimation et le calcul. Le bracelet fait beaucoup d’estimation (sur la distance parcourue, les calories…), ce qui donne un aperçu, mais cela peut être loin de la vérité. Il n’y a pas moyen à ma connaissance de changer ceci.
Bonjour
je l’ai depuis 15 j et j’en suis satisfait parce qu’il fait le job* tout en se faisant oublier
Utilisant la ceinture cardio de ma Forerunner pour mesurer mes activités vélo, je me demandais si les pas « générés » par des mouvements des bras à vélo (environ 200 pour 5 km de vélo) s’ajoutaient aux efforts mesurés durant l’activité : en clair, mesurer une activité cardio suspend-elle le décompte classique ?
Bref, couplé à une appli de suivi des calories (j’aime bien myfitnesspal qui interagit avec garminconnect), ça m’a déjà fait perdre 3 kilos même si la précision laisse un peu à désirer
* sauf pour le suivi du sommeil que je trouve carrément gadget : impossible de retrouver les cycles de 90 minutes avec le nombre de pauses (censées refléter la phase de sommeil paradoxal caractérisée par un blocage du corps) visibles sur la courbe
A en lire tous ces commentaires, cela laisse beaucoup de doute quant à la décision d’en faire l’acquisition car je souhaitais me l’offrir pour les fêtes de fin d’année.
Toutefois, le côté penche néanmoins en faveur de l’acquisition car d’une part je suis un fidèle de Garmin (je suis fan de géocaching et j’en suis déjà à mon troisième Gps Garmin et ceux-ci m’ont tous donné entière satisfaction) de sorte que j’ai l’intime conviction que si des corrections doivent intervenir au niveau de leur produit, celles-ci nous parviendront ultérieurement.
En outre, mes priorités à l’achat de cet appareil était comme Claude, d’avoir l’heure à mon poignet mais également de faire bouger mon côté sédentaire de la semaine (employé de bureau).
Je crois qu’à ce niveau là et au vu du rapport qualité / prix je ne devrais pas être déçu.
Wait and see !
Bj impossible de synchroniser si vous n avez pas bluetooth smart impossible avec mon smarphone ma tablette samsung t2 donc il faut acheter un nouveau produit nul
Je ne le possède pas depuis longtemps, mais je le trouve très bien à tous points de vue.Facile à installer pour les gens + 60 pas fans d’internet et plein d’informations!
Mon seul souci était qu’il ne fonctionnait pas en vélo, sauf pour les calories dépensées, avec un émetteur cardio ant+ à acheter en plus!
Perso, j’ai résolu le problème avec une simple bandelette scratch, attachée au bracelet.Le scratch est assez long pour pouvoir fixer le lecteur sur la jambe, au – dessus du genou, pour bien prendre le nouvement de la jambe….
Il compte alors deux pas par tour de manivelle.
Je tourne à 80-90 tours minutes, moyenne en vtt 22,4 km/h, avec assistance électrique moyenne.
Je pense dépenser 400-430 calories par heure à ce rythme.
Mon pas est réglé sur 72 cm, donc 160 pas par minute, après calcul (160×0,72×60 le tout divisé par 1000) , donne 6,9 kilomètres/heure « à pied », ce qui doit correspondre plus ou moins à aussi à 400 calories/heure…
Bon, je ferai 22 kilomètres en réalité, mais je trouve le ratio bon.
C’est encore un peu cher…Mais, cela motive et donc le prix d’achat est vite récupéré en santé mentale et physique!
Bonjour,
Une Question : l’appareil compte les pas de la journée entière … esy-il possible de le remettre à 0 ? c’est à dire que je vais marcher le matin et je souhaite le remettre à 0 pour refaire une balade l’après midi … possible ??? je n’ai rien trouvé sur internet …
Merci pour vos réponses
Non
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire ajouter une activité avec le parcours type GPS ….
je galère ou plutôt je ne trouve pas comment faire …. pouvez vous m’aider ?
Merci par avance
Je possede le vivofit 2 depuis deux semaines. J en suis plutot content !
J’ ai néanmoins un soucis, lorsque que j effectue un footing et que je déclenche le chrono : la vitesse et la distance estimés ne sont pas exacte. Et cela malgré le fait que j’ ai paramétrer une distance de mon pas à la marche et une distance de mon pas à la course.
La distance pas/ marche semble etre le seul que le bracelet comptabilise . Y a t i une possibilité pour lui « faire comprendre » que je suis en course à pied et non plus en marche lorsque je déclenche le chrono ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Cela fait plus d’un an maintenant que je l’utilise et je suis toujours aussi ravie. Il me motive chaque jour pour marcher un peu plus. En cas de mou il revoit les objectifs à la baisse. Deux problèmes relevés, le bracelet se détache trop facilement et il se synchronise parfois difficilement. Mais je ne suis pas prête à m’en séparer. A oui, je l’ai acheté en juillet 2014 et la pile fonctionne toujours … en août 2015.
Bonjour,
Petit souci j’ai oublié de l’enlever en prenant ma douche il n’a pas vraiment aimé je viens donc de changer les piles de souffler dessus (on ne sait jamais) les inscription apparaissent bien mais au final j’ai comme un écran d’accueil qui apparaît quelqu’un a une astuce ou dois-je en racheter un?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Adeline J
Utilisateur content du vivofit depuis le 1 janvier 2015,mais depuis 1semaine plus moyen de synchroniser avec mon iPhone 5 avez vous une solution merci thierry
ce matin marche a pied 9.5km vivofit me met 6!!
Bracelet TRES agréable et TRES solide et parfaitement étanche au point que je ne l’ai pas enlevé de l’été (douche, mer, piscine, etc!). Sur les fonctions du bracelet, c’est correct (évidemment il compte des pas quand on secoue le bras mais n’oublions pas que ce n’est pas un gps. Quand je fais du vélo d’appartement, je le mets dans ma chaussette , ca fait aussi des pas :o) La valeur calculée parle site de la taille d’un pas par rapport à la taille et au poids et un peu approximative: je perds à chaque fois un peu de distance dans mon footing par rapport aux données de mon portable.
Autre aspect génial, pas besoin de recharger le bracelet vu que la pile a un an d’autonomie!
Bref, tres tres bon produit, rapport qualité prix etc MAIS car il y a un mais.
1) on ne peut pas synchroniser par bluetooth si on n’est pas connecté sur internet: vraiment nul pour le coup.
2) L’application Garmin connect ne synchronise pas toujours facilement (caprice du bracelet!)
3) L’appli garmin connect est vraiment ultra limité et peu ergonomique au niveau utilisation (vraiment pénible et long!!!). Chez Garmin, allez donc voir ce que font Runkeeper Runastic etc! ou bien rendez votre bracelet compatible avec d’autres applications!
Vous avez compris, le problème vient surtout de l’appli Garmin connect et peut donc facilement être corrigé!!!
PS: le probleme aussi de vivofit, c’est que ça a été impossible de trouver un vendeur compétent!! A chaque fois, incapable de répondre à mes questions sur la compatibilité avec d’autres appli, des téléphones ou bien même pour me dire si je peux acheter un beau bracelet vivofit2 pour utiliser avec mon vivofit 1!!!
Bonjour j ai vivofit2. Très contente! Petit soucis peut-on remettre à zéro la montre chaque jour? Merci
Bonjour, j’ai vivofit2 depuis janvier 2016. Pour un débutant parfait(rapport qualité/prix) pour vous motiver soit individuellement soit par le biais des connections entre utilisateur(challenge ou discutions) . Mais(il y a un mais), j’ai eu 2 problémes (d’autres utilisateurs aussi) , la 1ére fois: j’active le chrono pour une course de 20km et lors de la synchro ,le total pas quotidien est bien comptabilisé( journalier et activité) mais je n’ai pas le rapport d’activité (moindre mal)
la 2éme fois :là aucune mesure d’enregistrés (808 pas alors qu’il y avait 28000 pas).
Peut être avez vous des solutions?
Merci