2015 touche à sa fin, c’est l’heure du bilan…
Côté course
Année qui a commencé bizarrement avec le manque de neige durant une bonne partie de la saison de ski. Du coup, compliqué de se motiver. J’ai tout de même participé à :
- Défi du CMSAB
- Torgon SkiAlpi 2015
- l intégrale du Rogneux 2015
- la montée des lanches 2015
- le trophée des hauts forts 2015
Ce qui est plutôt très faible comme nombre de courses… 2 montées sèches, 3 courses sur un parcours. L’objectif était de travailler ma descente, j’ai été gâté… le manque de neige rendait les parcours bien techniques et même si j’ai encore beaucoup de boulot, je progresse c’est certains.
En 2016, j’espère pouvoir faire plus de course et regagner de la vitesse ascensionnelle que j’ai perdu.
À côté des courses, j’ai aussi fait des belles randonnées en montagne : le wildhorn et le Grand Paradis.
Ensuite, j’ai rangé les skis… et ressorti les runnings, non sans mal… La saison a commencé à domicile sur le parcours de l’Allingeoise 2015, en 1 h 55 contre 1 h 37 en mode balade 2 ans plus tôt…
La série des désillusions se poursuit avec ma participation aux 10 kms de l’équipe 2015 by Spray’dol. 43 min 41 s, mon pire temps sur la distance, bien loin de mon record en 38 min 39 s qui appartient définitivement au passé…
Ma saison sera définitivement lancée sur Le courch’X trail 53 km 2015, même si mon seul but était de faire en sorte que Frédéric, le meilleur pote de ma copine, finisse le parcours et gagne ces 2 points UTMB. Si on regarde la côte ITRA de cette course, c’est mon pire score… mais l’essentiel était ailleurs, ça fait du bien de passer du temps en montagne, avec un dossard, sur un parcours bien très technique. J’adore ! et finalement, peu importe le chrono.
Entre temps, j’ai reçu une notification Facebook me proposant de prendre la place d’un participant dans l’équipe de la PTL composée d’anciens collègues de travail. J’ai mis du temps à me lancer, mais j’adore ce genre de défi tout pourri !
Entre parenthèses, juste avant la PTL, j’ai fait une « course » avec Lexel à Avoriaz : le trail des hauts forts 2015. Je met des « », car je n’avais pas de dossard et que je ne voulais pas me blesser, car 10 après, j’étais au départ de la Petite Trotte à Léon.
Me voilà donc au départ de la PTL, sans trop d’entrainement, et contre toute attente, je suis finisher. Je peux ainsi me la raconter avec ma polaire et ma cloche !
Et la saison ne s’est pas terminée sur cette grosse performance (toute relative). Ma copine avait comme projet de faire l’OCC l’an prochain et pour cela, il lui fallait un 1 point (fucking changement de reglement). Nous voilà donc à envoyer un email à l’organisation du trail des patrouilleurs à Cran Montana pour savoir s’il reste des places, malgré la deadline passée, pour le grand parcours. 43 kms et 3200 m de D+ pour une première avec ma chérie (et surtout une première pour elle). On passera la ligne ensemble avec la dernière équipe. Encore une fois, la perf » n’était pas du tout au programme et l’objectif est atteint.
Depuis, j’ai rangé les runnings, pensant les ressortir pour les courses de fin d’année en Suisse (Morat-Fribourg, que j’aimerai bien faire un jour, le semi de Lausanne et l’escalade à Genève), mais un déménagement et le travail auront eu raison de cette fin de saison.
Côté blog
Des jolis articles tout en images de randonnées et quelques tests et des récits de course… seulement 22 articles dans l’année, c’est peu, mais bon… je fais de mon mieux je vous promets. Et promis, je vous raconterai ma PTL et mon trail des patrouilleurs.
Côté entrainement
Côté entrainement, j’ai l’impression de ne rien faire du tout… pourtant, Veloviewer via Strava me dit que j’en fais bien plus que les années précédentes, autant en terme de temps, de D+ et presque de distance. J’ai fait moins de vélo qu’en 2013…
Alors que changer pour 2016 ?
Pour le moment, au programme de 2016, toujours à l’état d’ébauche, il y a le trophée des Muverans avec mon frère à ski, l’étape du tour avec mon frère et ma chérie et potentiellement l’OCC avec ma chérie si elle veut toujours y participer.
J’aimerai faire plus de montées sèches à ski même si je sais que je vais en chier sévèrement et peut être le tour du lac (Léman) à vélo et la traversée Verbier Saint-Bernard, bien que cela soit le weekend d’avant l’étape du tour.
Pour arriver à faire tout cela, il faut que j’arrive à un peu plus structurer mes entrainements, qui ressemble un peu trop à du freestyle et tenter de regagner un peu de vitesse à pied. Pour cela, je mise sur une perte de poids (j’ai toujours 8kgs à perdre) et une assiduité un peu plus forte entre midi et deux.
Pour finir, une petite infographie « made by veloviewer » sur mon année. (avec une belle erreur sur les temps du semi et du 10kms)
Bref, on se croise où en 2016 ?
Bonne année 2016 et au plaisir de te lire de nouveau!
Bonne année 2016 !!!
On va se croiser à Verbier et sur la semaine de l’UTMB (TDS) ?
Une belle année, même si la neige a fait un peu défaut…
J’espere que 2016 verra tes projets aboutir!! Pour les 8kg…Arrêtes le chocolat suisse!!!! 🙂
Il est probable qu’on se croire sur l’OCC 😉
Une excellente année 2016 pour toi et tes proches !