
Étape 3 du tour du canton de Genève… Cette fois-ci, l’étape se passe tout tout proche du travail… tellement proche que la course se déroule sur un parcours que je fréquente régulièrement le midi quand j’arrive à me libérer pour aller courir. Pas de galère de parking, pas de galère de vestiaire, je me change au travail et zou, c’est parti pour 12 minutes tranquillement d’échauffement. Dans la journée, la pluie était prévue, cela a tenu jusque 20 minutes avant le départ. La pluie est fine, cela ne devrait pas trop gêner la course.
Je retrouve mes petits camarades et l’on attend le départ.
5-4-3-2-1 Boom ! le départ est donc donné. On part donc pour une tour de piste et l’on sort rapidement pour rejoindre les sentiers du parc des Evaux. Là où les
chemins sont durs comme du goudron en temps normal, c’est un peu gras… Ça ne s’annonce pas top pour la suite ! Rapidement, je comprends que cette course va être juste un « sauve-qui-peut » en essayant de limiter les dégâts côté casse du bonhomme (chute interdite) et perte de temps au chronomètre. Je me fais doubler par des concurrents mieux équipés que moi, en chaussures de trail. Mon seul but est de ne pas chuter dans les descentes et les plats en sous-bois. Devant moi, en bas de la première grosse descente, un virage à droite, 2 concurrents se rentrent dedans et c’est la chute, je les évite comme je peux.
Le seul truc que je trouverais marrant sur cette course, c’est d’avoir rattrapé avant la dernière montée un coach de la salle de sport « silhouette » qui portait un t-shirt rouge avec écrit dans le dos un truc du genre « rattrape-moi et je te coache » et, bien sur, ses cartes de visite à la main. Dans la montée, il s’arrêtera à mi-hauteur pour finir en marchant… Un peu honteux quand même vu les circonstances. Mais bon, on peut se dire coach de sport et avoir un physique en papier mâché à priori.
Je finis la course en roue libre tout en essayant de garder un rythme constant. Je finis loin de mes espérances mais entier, c’est le principal.
Après la course, un coéquipier m’a raconté avoir chuté dans une descente et malencontreusement blessé un participant (pas glop) et un autre s’est fait mal et subira des courbatures pendant quelques jours. Me voilà donc en forme pour l’ECT 2016, mais c’est une autre histoire que je vous raconterai tout prochainement.
Résultat
Temps | 00h45m34s |
Classement général | 406/1671 |
Classement dans la catégorie | 202/478 |
Classement Masculin | 376/1119 |
Résultats en ligne : Tour du canton de Genève^
La trace Garmin 920XT : Garmin connect