
Hello les gens. Je ne sais pas pourquoi y en a encore qui viennent lire ce blog qui prend la poussière… Cela va presque faire 1 an, 11 mois en fait, qu’il n’y a plus eu d’articles, de billet d’humeur, de tests publiés ici. J’ai un peu honte, mais ces 11 derniers mois ont été occupés à d’autres activités.
Déjà, même si mon activité sportive n’a plus rien à voir avec « le bon vieux temps », j’essaie d’aller courir une à deux fois par semaine, ou faire un tour de vélo. Fini le fractionné vivent les séances avec ma chérie. Forcement, ce n’est pas le même rythme et la même récurrence, mais c’est tout aussi sympa ! Le premier qui dit que je n’aime pas le fractionner va me faire 20×400+100 en récup’ !
Ensuite, j’essaie aussi de faire quelques courses, sans grand succès en terme de performance, mais avec quelques beaux parcours et des beaux noms de course. Dans la liste on retrouve :
à ski :
• La crève-coeur : Une montée sèche sur un parcours bien trop plat pour faire quelque chose de bien… Mais une belle course de nuit à la frontale, comme j’adore.
• L’intégrale du Rogneux : Une jolie course en montée-descente où j’avais pour objectif de progresser à ski dans une descente compliquée de 2000 m de D-. Résultat, du mieux, mais encore pas mal de boulot !
• La diablerêts 3D : Un parcours Z modifié 25 fois à cause des conditions météo, et même modifié en live, mais vraiment sympa !
• Le trophée des Muverans : ça devait être LA course de la saison de ski, avec Franck. Franck était soit trop affuté pour moi, soit j’étais à court de formes, mais j’en ai chié comme jamais. J’ai même refait de l’asthme à l’effort, ce qui ne m’était plus arrivé depuis bien bien longtemps.
à pied :
• le tour du canton de Genève : 4 étapes sur le papier, j’en ai fait que 3… classé 436 puis 383 puis 320e … la forme revenait, mais une petite balade à vélo a eu raison de ma forme et j’ai déclaré forfait pour la dernière étape.
• l’allingeoise : Une petite (18kms tout de même) course nature autour de mon village. Une performance entre mes 2 précédentes participations. Pas pire, pas mieux !
• la saintéLyon : Même si j’avais juré que l’on ne m’y reverrait plus, j’ai accepté le challenge d’emmener mon frère jusqu’à l’arrivée. Et courir avec le Frangin, ça vaut 20 000 courses au chrono !
en montagne :
• le KMV de Fully : Sans grand entrainement pour ce genre de discipline depuis un bon moment, c’était l’occasion de me mesurer sur ce parcours qui est loin d’être le plus facile. 1h après, suis en haut.
• le Courch’X trail : Sur le papier 53 kms et 4000m de D+, au final, 48kms et 3000 m de D+. Je devais faire cette course avec mon coéquipier de raid, mais il a décidé de partir tout seul sur le parcours, surement parce que je me trainais trop.
• le grand parcours : 2 jours à Chamonix sur le rocher et le glacier avec le CAF. Franchement, une belle expérience qui permet de (re)mettre à plat les connaissances « montagnes »
à vélo :
• Genève – Nice : Après Milan l’an dernier, on a rejoint Nice à vélo en 4 étapes d’environ 140 kms chacune. Au programme : les aravis, les saisies, le télégraphe, le galibier, l’izoard, Vars et la bonnette. Ça en fait des cols à gravir et à descendre. J’étais parti pour faire un temps dans quelques ascensions, j’ai surtout pris des explosions en plein vol à plusieurs reprises, et j’ai fini tranquillement sans forcer.
• l’étape du tour 2017 – Briançon – Izoard : Un petit mois après être passé dans l’autre sens, le col de Vars et l’Izoard s’offraient à moi après que ma chérie m’ait forcée à m’inscrire à cette course avec elle. 15 jours avant la course, elle déclare forfait, j’y vais quand même. J’aurai bien roulé jusqu’au départ du col de Vars et après, ça sera une balade… je me suis même arrêté acheter une glace dans l’Izoard !
Bref, je crois que je suis au carrefour de ma vie, celui où je viens de demander la main de ma chérie et celui où petit à petit, le couple et le travail prennent le pas sur la compétition et l’envie d’écrire sur ce blog…. Celui qui me tenait tellement à coeur y a encore quelques mois.
Et vu que je n’aime pas les compromis, je reprends petit à petit la rédaction de ce journal de bord !
En cadeau «bonus», quelques photos de ces 11 derniers mois.

















Content de te retrouver chez toi, même si les réseaux sociaux nous permettent de garder le contact. Il est un peu révolu le temps des blogs ou l’on echangait directement par commentaire du tac au tac… Je suis un peu nostalgique de cette époque. .. Aujourd’hui tout va trop vite. …FB, Instagram et autres ont pris le déçu… Je fait d’ailleurs parti de ces victimes bien malgré moi… Tu n’as visiblement pas perdu le goût de l’aventure durant tout ce temps. Le Doune reste pour moi ce gars déterminé et sympathique qui va au bout des choses et que j’ai tjs eu plaisir à lire. Que de souvenirs d’aventures pitoresques racontées! Je me souviens de départ de courses dans l’urgence ou à l’arrache.
J’espère que tu trouveras de nouveau le temps de nous raconter tes exploits… Tu m’avais manqué…
Pas mieux 🙂
Salut Doune,
Content de te relire à nouveau. Je te félicite pour les nouvelles étapes de ta vie.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.