Sous le pseudo de Doune se cache

P1040003

  • Damien Deville,
  • 31 ans,
  • ingénieur tests.

Après 3 ans passé à Paris pour le travail, je suis retourné vivre dans mon Chablais natal, au bord du Lac Leman.

Sportif, j’ai recommencé à courir en 2009 après un premier galop d’essai sur le raid aventure-chablaisienne avec un ami. Avant, je courrais beaucoup, derrière un ballon. De fil en aiguille, je me suis retrouvé au départ d’un marathon, puis d’un trail, puis d’un autre… jusqu’à l’ultra-trail. Aujourd’hui, je me lance des défis: repousser sans cesse mes limites, plus loin, plus vite, plus haut, plus fort,…, le plus souvent en montagne, sur sentier, comme sur neige avec pour but d’arriver le plus prêt possible pour tenter l’UTMB en 2013 et la Pierra-Menta un jour, plus tard…

Bien que j’aime courir, seul ou en groupe avec les collègues du travail ou le club d’athlétisme, j’essaie de varier les plaisirs et de ne pas rester cantonner une seule pratique sportive, tant que cela tourne autour des sommets !

Ainsi, l’hiver, je range temporairement les runnings pour sortir les skis de randonnée pour faire quelques courses de ski-alpinisme et sortir loin des pistes surpeuplées. L’été, je sors souvent le vélo de route pour gravir les 2-3 cols rapidement accessibles à proximité de mon domicile et les crampons pour gravir quelques sommets.

Loin d’être un champion, je me considère comme un passionné qui prend énormément de plaisir à partager sa passion.

Ce blog m’amène ainsi à faire des rencontres, avec des coureurs, des lecteurs, mais aussi les professionnels de la montagne et des produits outdoors… J’adore aussi tester du matériel de sports puis d’en rédiger un avis le plus objectif possible sur ce blog.

Si vous avez des choses à partager ou des projets ayant le sport outdoor comme sujet principal, vous pouvez me trouver ici :

  • email : contact@coureurduchablais.com
  • facebook page : coureurduchablais
  • skype : damiendeville
  • twitter : doune

ou tout simplement à travers le formulaire de la page contact.