raid Aventure Chablaisienne 2012 – le récit et le parcours

Comme chaque année depuis maintenant 5ans, je participe avec Clément au raid Aventure Chablaisienne, parfois accompagné du Team « Aurelien – Camille ». Cette année, c’est Julien et un ami à lui qui ont décidé de se joindre à la petite fête. Je retrouve Clément à la gare de Thonon après une longue journée de travail. On discute de choses et d’autres, et il faut déjà aller se coucher, la nuit va être courte.

5 h 30 du matin, le réveil sonne. On prépare nos sacs et nos affaires pendant que les pâtes cuisent.

6 h 30, arrivé sur le lieu du départ du raid, enfin, là où on embarquera dans des bus direction le vrai lieu du départ du raid… maintenu secret jusqu’au dernier moment. On en profite pour faire connaissance rapide avec nos vélos, que nous louons pour l’occasion. Un VTT Scott aspect 40 pour moi, la version 50 pour Clément. Le porte-carte ne s’adapte que sur le VTT de Clément, nous le choisissons donc pour la première épreuve « le run and bike ».

Details

sélectionné dans le TOP 5 de « allez au bout de vos défis avec Isostar »

Il y a quelques semaines, isostar, la marque experte en nutrition sportive lançait un concours via Facebook (et largement relayé sur Twitter) permettant de gagner une dotation financière ou un lot de produit de la marque pour « aller au bout de ses défis ».

J’y ai répondu le plus honnêtement possible, en lançant les 3 défis sportifs que j’aimerai bouclé dans ma vie de grand sportif (du dimanche) :

Details

programme 2012 – va-y avoir du sport !

ça y est ! le programme 2012 officiel est enfin disponible… un grand merci au 28 personnes ayant voté et ainsi donner leur avis. Merci aussi à ceux qui ont relayer l’information via facebook et twitter. Les votes ont été clos un peu après 16h le 6 janvier et visibles ici.

Alors ? Qu’avez-vous voté ?

Pour le mois d’avril, égalité stricte entre le programme « route » (10km de Thonon, 20km de Lausanne) et le programme montée (montée du Lingat en ski alpi et l’ultra-montée du Salève en trail). Pour les départager, j’ai choisi la nouveauté… ayant déjà couru le programme course, j’irai continuer à grimper. Suivant la forme du moment, rien ne m’empêchera d’aller faire un tour sur le 10 km de Thonon, l’inscription étant « offerte » par le club des Foulées Chablaisiennes

Details
aventure_chablaisienne

Aventure Chablaisienne 2011 – le récit et le parcours

6 jours après la maxirace du lac d’Annecy, me voilà au départ du Grand Coriace de l’Aventure Chablaisienne. Qu’est-ce que cette aventure ? C’est un raid multisports auquel je participe depuis 2008 avec Clément. Lors des éditions 2009 et 2010, on a été rejoint par Aurélien et Camille pour former un quatuor de choc. Au programme, 2 jours de compétition, 100 km, 4000 m de D+, un parcours inconnu jusqu’au départ… et une arrivée au bord du Léman. Autrement dit, on sait juste que l’on va se balader dans les montagnes Chablaisiennes Françaises.

Details