TomTomRunnerCardio_0013

Test : La Tomtom runner cardio

A propos de ce test Ce test a été effectué avec une montre TomTom runner Cardio comprenant un capteur de fréquence cardiaque intégré qui a été mise à ma disposition par TomTom France, via l’agence de presse gérant leurs activités en France, que je remercie. Une fois le test terminé, l’agence de presse m’a laissé…

Details

polarv800_0015

Test : la polar v800

La grande question avec cette nouvelle Polar v800 est de savoir si elle peut séduire à nouveau ceux qui n’utilise plus/pas des produits de la marque finlandaise. Dans les années 90, Polar dominait en maitre absolu le marché des montres cardio-fréquencemetre au point que l’on désignait du nom de « Polar » ce genre de montre. Qui n’a jamais…

Details

Test : La Garmin Fenix 2

Test : Garmin Fenix 2

Lorsque Garmin a sorti sa Garmin fénix c’était ce qui semblait une réponse rapide à la Suunto Ambit, résolument orientée outdoor, montagne, trekking. Avec la deuxième version, Garmin amène cette montre sur les domaines qui sont les fer de lance de la marque, comme la course à pied, le vélo, la natation entre autres, et…

Details

Patagonia-Everlong-Trail-Shoe

Test : la chaussure Patagonia EVERlong

Avec la sortie de la Patagonia EVERLONG, Patagonia crée une chaussure avec des caractéristiques minimalistes pour le trail long jusqu’à 160 kms. Avec l’aide de l’athlète Jeff Browning, le modèle EVERLONG ressemble à un modèle route/course avec un amorti plus souple de la semelle qu’usuellement ainsi que l’absence d’un renfort talon dans la chaussure. A partir…

Details

Mes engagements sur les tests disponibles sur le blog

Transparence

Sur ce blog, il n’y a et il n’y aura aucun article sponsorisé. Si je suis approché par une marque pour tester un produit, cela est clairement mentionné dans le test du produit. Je ne rédige pas forcement un article pour chaque sollicitation reçu, mais seulement si j’ai jugé que le produit méritait que je passe plusieurs heures à le tester et à en rédiger le test. De même avec les produits que j’ai acheté avec les billets de mon porte-monnaie.

Honnêteté

Si un produit me plaît, je le dis clairement. S’il ne me plaît pas, je le dis aussi. Le tout est de rester constructif et d’expliquer mon avis dans un sens ou dans l’autre le plus clairement possible pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Plaisir

Tester, comprendre un fonctionnement pour voir s’il ne comporte pas de bugs, c’est mon métier au quotidien. Alors si je peux en faire autant avec des produits liés à ma passion pour le sport d’endurance et de plein-air et le partager… que demander de plus ?

et si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou un message par la page contact, j’y répondrai avec plaisir.